Les ultrasons de haute intensité ou HIFU concernent le traitement du relâchement cutané aussi bien au niveau du visage que sur l’ensemble du corps.
En effet, avec le temps la peau se relâche et s'affine en perdant son élasticité et son hydratation.
Les ultrasons focalisés vont permettre de relacer la synthèse de collagène au niveau de la peau provoquant un épaississement du derme et une amélioration de l’élasticité.
Les faisceaux ultrasonores micro-focalisés agissent sur l’épiderme et le derme entrainant une élévation thermique de l’ordre de 70° au niveau des points d’impact. Les tissus ainsi stimulés vont produire de nouvelles fibres de collagène permettant la remise en tension cutanée.
Le traitement par HIFU a été reconnu par les autorités de santé américaines comme le seul lifting sans chirurgie. Ce procédé a démontré sa supériorité d’action par rapport aux différentes techniques de radiofréquence.
Néanmoins, il faut garder à l’esprit que cette technologie ne remplace pas un lifting chirurgical lorsque que le relâchement cutané est trop important mais il améliore l'aspect du visage.
Un entretien permet de voir si vous êtes éligibles à la technique en éliminant toutes les contre indications.
Ensuite, votre kératothérapeute vous applique un gel échographique sur les zones qui peuvent être traitées.
Puis elle va effectuer des lignes de tirs de points de brûlures à 70° de manière homogène et protocolée sur l’ensemble du visage ou corps. Les différents points de brûlure vont créer une rétraction cutanée puis une activation de la peau progressive sur 3 à 6 mois.
Les résultats durent de 18 mois à 3 ans et sont variables d’un sujet à l’autre.